Le TP Mazembe est devenu un sujet qui fâche. Sa forme actuelle inquiète plus d’une personne. L’équipe ne sait par quelle voie décoller après avoir perdu de sa forme d’antan.
Plusieurs amoureux du club remettent en cause le travail qu’abat le staff technique, lequel n’apporte pas des fruits depuis un moment pourtant ayant à sa disposition des joueurs qu’il faut. Avec un œil d’un technicien avéré, l’entraîneur Omer Mbayo tire la situation inquiétante du club noir et blanc au clair et fixe l’opinion.
« Les gens veulent que Mazembe fasse des miracles. Mazembe regorge des bons joueurs mais le problème c’est leur intégration. Avec le temps Mazembe va exploser. Les supporters sont pressés en bousculant le staff technique « , tels sont les mots qui apportent de l’espoir à croire que les résultats que veulent les fanatiques sont les fruits d’un dur labeur et de beaucoup d’abnégations que doivent réaliser Pamphile Mihayo et ses compères.
Tout porte à croire qu’il faut du temps au staff technique pour retrouver les automatismes qui se doivent entre la vague des nouvelles recrues et les anciens en vue de tailler une équipe plus forte qu’avant, capable d’imposer à nouveau ses lois sur les adversaires.
Daniel Kabuanga