Sombres auront été les premières heures du 29 Mars 2023 pour les Léopards. Obligés de l’emporter, les hommes de Sébastien Desabre, à défaut d’une victoire, se sont contentés d’un match nul décevant (1-1).
Émaillés d’erreurs d’arbitrage, ce match reste encore en travers de la gorge de Arthur Masuaku. « Au delà du résultat : On aurait peut-être pas, ça c’est le football, mais des décisions comme celles-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections qui ont déjà assez des problèmes pour en rajouter sur le terrain. Respectez nous et notre sport », a imploré le défenseur de Besiktas qui visiblement, en a eu marre des décisions de Sadok Selmi, notamment celle expulsant Cedric Bakambu.
« Le gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait ? Cédric ne le touche pas et prend un deuxième jaune en plus? Comment encore accepter ça en 2023 honnêtement? « , s’est-il interrogé.
En rappel, en toute stupéfaction, l’arbitre tunisien a dégainé un rouge à Bakambu à la 59e minute, deux minutes après que la RDC a concédé le but égalisateur.
Gaéthan KOMBI