Ça sent mauvais ! Hier amis, aujourd’hui ennemis. La relation entre Veron Mosengo Omba, secrétaire de la Confédération Africaine de Football et Constant Omari Selemani, ancien Président de la Fédération Congolaise de Football Association est tendue et intensifiée. Le mardi 25 avril 2023, lors de la conférence de presse tenue à Kinshasa, Mosengo Omba s’est montré plus vif au moment de répondre à une question ayant trait à Constant Omari dont il s’est d’ailleurs réservé de citer le nom. Le surnommé « Muana Yolo » a préféré parler de l’homme moderne à la troisième personne du singulier.
Question : Pouvons-nous dire que Veron Mosengo veut régler un problème particulier avec Omari ?
Veron Mosengo : « Mes actions sont cadrées par la loi. Il y a quelques années, ils disaient que je suis leur plus grand ami. Mais moi, je disais une chose ; Que rien n’est au-dessus du football Africain et Congolais. On peut être amis, frères…, rien ne peut m’empêcher d’appliquer la loi. Je ne règle rien à personne, d’ailleurs la décision a été prise par une instance à la quelle je ne fais même pas partie. », a lâché le Secrétaire général de la CAF d’un ton ferme avant de laisser échapper un petit sourire.
Malgré la fin sa suspension, Constant Omari garde toujours une dent contre le tandem Infantino – Mosengo. L’ancien patron de la FECOFA a écopé d’une année de mise à l’écart et exclusion de toutes échéances pouvant mener à un retour aux affaires, ce d’après le nouveau statut de la FECOFA alors que Veron Mosengo Omba règne à la CAF.
Patient Tshiaba