Accueil LINAFOOT VODACOM LIGUE 1 : SANGA BALENDE, TP MAZEMBE, V. CLUB, DCMP ET LUPOPO… SE BOUSCULENT SUR LE PODIUM

VODACOM LIGUE 1 : SANGA BALENDE, TP MAZEMBE, V. CLUB, DCMP ET LUPOPO… SE BOUSCULENT SUR LE PODIUM

Par Leopardsactu Team
104 vues

Au podium de ce Playoff de la Vodacom Ligue 1, les places coûtent extrêmement cher. Cela a été bien visible le mercredi 24 avril, lorsque tous les géants du football congolais livraient simultanément leurs matches. Dcmp, V.club, Sanga Balende et TP Mazembe avaient assuré leurs rangs de gros calibres, en battant respectivement l’Ac Rangers (3-0), la JS Groupe Bazano (2-0) au stade Tata Raphaël, Don Bosco (4-0) à Kashala Bonzola et FC Mont bleu (1-0) sur la surface du stade Amani.

Pour avoir tous gagné leurs matches, les quatre grandes formations du moment semblent bien en course pour le podium de la phase aller du Playoff de la Vodacom L1. Même si, le duo Sanga Balende-Mazembe avec 20 points chacun, garde un écart considérable de 7 points sur le reste du peloton, malgré les matches en retard de V. Club, Dcmp et Lupopo.
Bien que la différence entre Sang et or de Mbuji-Mayi et Corbeaux de L’shi réside au goal-average (+14 pour le premier et +12 pour le second), les performances des Anges et saints, font craindre. Sanga Balende est sans aucun doute l’un des clubs de la Vodacom Ligue 1 en excellente forme. Il ne cesse d’enregistrer succès après succès. 
Cette suite de victoires lui a d’ailleurs permis de détrôner Mazembe au classement provisoire de cette phase décisive, malgré le triomphe sur un score étriqué de l’équipe chère à Mihayo, à Bunia.
Ce réveil de l’équipe de Mbuji-mayi remet en cause beaucoup de choses. L’on n’est plus trop sûr de retrouver l’habituel trio de tête, Mazembe-V.Club-Dcmp, à la fin de ce championnat. Il faudra désormais compter avec l’équipe de Ngoy Kasanji.

SE DEBARRASSER DES GRANDS D’ABORD
Les prétendants aux trois premières places devront avant tout se débarrasser de leurs potentiels conquérants. C’est l’enjeu du choc de ce 28 avril entre Mazembe et Dcmp à Kinshasa.
La famille « vert et blanc », qui a malheureusement du mal à tenir devant les géants de ce Play off, s’est rachetée sur Rangers (3-0), après sa défaite devant Sanga Balende (1-0). 
Ce regain de confiance sera assortie de l’attitude revancharde qu’aura la formation entraînée par Otis Ngoma suite à la défaite enregistrée la saison passée devant cette formation lushoise (2-3).

 

Forum des As/Leopardsactu

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire