La réussite fut totale ce dimanche à Franceville, il va falloir maintenant mettre la cerise lors de la prochaine journée, à domicile face au Soudan.
Les Léopards ont désormais toutes leurs cartes en main, pour aller en Côte d’Ivoire en 2023. Il leur suffira d’une victoire lors de prochain match pour le confirmer. Le sélectionneur national y pense déjà. “Il va falloir gagner le prochain match”, a lancé Sébastien Desabre dans la conférence d’après-match contre le Gabon.
Pour l’instant, et personne ne peut l’enlever à la RDC, “On voulait une finale au mois de septembre à Kinshasa et on l’a eu. C’est sur ça qu’il faut travailler maintenant.” , se réjouit le technicien français, qui ne veut pas donner trop de temps à la fête. “On continue notre route. C’est sûr qu’on est content. On a fait un bon match. Nous allons nous concentrer pour le prochain match, rien n’est facile pour personne. ”, a-t-il averti.
Pour rappel, c’est au mois de Septembre prochain que la RDC va se produire face au Soudan. Une finale qui scellera le sort de la sélection congolaise, en prélude d’une participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Gaéthan KOMBI