Avec 17 buts inscrits depuis son arrivée en Allemagne, Silas Wamangituka est compté à ces jours parmi les meilleurs espoirs du pays. Tout n’a pas été rose pour le joueur de Stuttgart Vfb qui a connu quelques couacs dans son adaptation notamment celui lié à la langue de communication.
En provenance de Paris FC, Silas s’engageait pour 5 saisons avec Stuttgart en 2è division de la Bundesliga «Au début, j’ai eu un peu de mal parce que je ne connaissais personne. Il a fallu un certain temps pour y arriver correctement. Je ne comprenais rien. Certaines des choses qui m’ont été demandées, je ne pouvais pas les appliquer. C’est mieux maintenant, bien sûr », a-t-il révélé.
En revanche, le congolais a bénéficié d’un groupe accueillant comptant plusieurs joueurs francophones qui l’aide dans certaines situations «Tous ceux qui parlent français comme Peter, Tanguy, Orel ou Momo, et bien sûr tout le monde me soutient quand je fais quelque chose que je ne comprends pas immédiatement. », rajoute-t-il.
Une expérience allemande plutôt réussie pour Silas qui compte depuis l’entame de la saison trois récompenses individuelles. Deux fois meilleur jeune joueur du mois de novembre et décembre et une fois joueur le plus rapide du mois de novembre en Bundesliga.
Danilo Dan’s Itutu