En ordre administrativement avec les Léopards, Silas Katompa Mvumpa traîne encore les pas avant de rejoindre la tanière. Le joueur de Stuttgart devrait prendre part au stage en cours au Bahreïn mais son club a négocié mais son absence est observée.
Son absence dans le groupe de Hector Cuper est bien justifiée par Stuttgart qui ne voudrait prendre aucun risque concernant le joueur après le retour d’une longue blessure et maladie. « Si vous êtes absent depuis si longtemps, puis vous avez le Corona et encore une angine sévère, il est clair que vous ne pouvez pas encore être à 100 %. », a expliqué Mislintat, directeur sportif du club.
Et de poursuivre, « notre objectif est de le récupérer petit à petit. L’équipe nationale du Congo voulait déjà faire appel à Silas pour un stage à Bahreïn. La demande a été faite mais nous avons pu convaincre les responsables de la Fédération qu’il vaut mieux qu’il s’entraîne très intensivement pendant 14 jours au lieu de voyager », conclut-il.
À présent, le joueur continue à s’entraîner avec l’ensemble du groupe durant cette petite pause avant de retrouver la Bundesliga le 05 février prochain.
Danilo/Leopardsactu.com