L’attaquant Simon Banza Bokoté n’a pas marqué un moindre but avec le RC Lens depuis le début de la saison. Le fait d’être improductif ne pouvait pas être sans conséquence pour l’avant-centre : il a logiquement été relégué sur le banc.
Malgré son statut de remplaçant, le congolais qui était pourtant titulaire la saison dernière semble vivre plutôt bien la situation. Il espère que son temps viendra. “Quand on est attaquant, on veut marquer. Et quand on se crée des occasions, on a encore plus envie ! Mais je ne doute pas. Tout le monde est derrière moi. Je le sens, on me parle. Et je ne suis pas quelqu’un qui lâche. Je travaille dur pour le collectif. Et je sais que mon tour viendra. Quand j’aurais ouvert mon compteur, ce sera parti. La prochaine (occasion), je la mets au fond !”, a-t-il rassuré lors d’un entretien avec La Voix du Nord.
Simon Banza pourra-t-il vite concrétiser sa promesse ? La réponse sera donnée ce dimanche 27 septembre lorsque les lensois se déplaceront à Nîmes pour le compte de la 5è journée de la Ligue 1.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude