Encore en chantier ! Le stade des Martyrs de la Pentecôte est aujourd’hui sur une marge d’approbation de la Confédération africaine de football pour des matches des Interclubs, éliminatoires de la CAN 2023 et la Super League mais avant tout il faut qu’il soit totalement au point. » Nous avons fait une mission entre 3 heures et 4 heures , après avoir visité toutes les parties selon les exigences de la CAF pour accueillir les matchs internationaux A. Nous avons vu ce qui a été amélioré, ce qui continue d’être fait et ce qui doit encore être fait pour que ce stade réponde à toutes les exigences de la CAF. » a Muhammad Sidat, Inspecteur de la CAF lors de sa visite d’inspection effectuée ce samedi 04 février 2023.
Tribune de presse
Créée après les travaux découlant des récents travaux lancés au stade, la Tribune de presse a finalement vu le jour au stade des Martyrs. Mais elle n’est pas non plus dans la norme de la CAF. La disposition des sièges avant (TV et Radio) en attente des tables et les arrières (Presse en ligne), ces dernières doivent tout simplement être remplacés.
Pour y accéder, les journalistes doivent s’entremêler aux supporters tant dans les allées, le couloir que la porte d’accès. La CAF n’en veut pas !
Sécurité, l’épineux problème
Avec ses 24 entrées, le stade des Martyrs devrait en vrai être un centre où la sécurité battait son plein sauf que là, elle est presqu’inexistante. Sur les 250 caméras installées, seules 150 sont opérationnelles. Quant à l’accès concernant la billetterie, les tourniquets s’imposent ! » il faut que l’attention soit sur tous les secteurs qui constituent un match de football. Les facilités d’accès pour les spectateurs, pour les médias, les tourniquets, les sanitaires. », a martelé l’envoyé de la CAF.
La Pelouse, au point
La pelouse du Stade des Martyrs est cette partie qui ne connaît aucun problème jusque-là. Sauf qu’il faudra une nouvelle certification car la dernière a expiré en septembre 2022.
Bref, le stade des Martyrs doit finir tous les travaux restant avant que les matches de haute facture ne soient organisés
Patient Tshiaba