Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    L.A
    Subscribe
    L.A
    Accueil Blog Foot-RDC Stade des Martyrs : Entre avancement et travaux à finir
    Foot-RDC

    Stade des Martyrs : Entre avancement et travaux à finir

    DaniloBy Danilo4 février 20231 970 Views
    Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Encore en chantier ! Le stade des Martyrs de la Pentecôte est aujourd’hui sur une marge d’approbation de la Confédération africaine de football pour des matches des Interclubs, éliminatoires de la CAN 2023 et la Super League mais avant tout il faut qu’il soit totalement au point.  » Nous avons fait une mission entre 3 heures et 4 heures , après avoir visité toutes les parties selon les exigences de la CAF pour accueillir les matchs internationaux A. Nous avons vu ce qui a été amélioré, ce qui continue d’être fait et ce qui doit encore être fait pour que ce stade réponde à toutes les exigences de la CAF. » a Muhammad Sidat, Inspecteur de la CAF lors de sa visite d’inspection effectuée ce samedi 04 février 2023.

    Tribune de presse

    Créée après les travaux découlant des récents travaux lancés au stade, la Tribune de presse a finalement vu le jour au stade des Martyrs. Mais elle n’est pas non plus dans la norme de la CAF. La disposition des sièges avant (TV et Radio) en attente des tables et les arrières (Presse en ligne), ces dernières doivent tout simplement être remplacés.

    Pour y accéder, les journalistes doivent s’entremêler aux supporters tant dans les allées, le couloir que la porte d’accès. La CAF n’en veut pas !

    Sécurité, l’épineux problème

    Avec ses 24 entrées, le stade des Martyrs devrait en vrai être un centre où la sécurité battait son plein sauf que là, elle est presqu’inexistante. Sur les 250 caméras installées, seules 150 sont opérationnelles. Quant à l’accès concernant la billetterie, les tourniquets s’imposent !  » il faut que l’attention soit sur tous les secteurs qui constituent un match de football. Les facilités d’accès pour les spectateurs, pour les médias, les tourniquets, les sanitaires. », a martelé l’envoyé de la CAF.

    La Pelouse, au point

    La pelouse du Stade des Martyrs est cette partie qui ne connaît aucun problème jusque-là. Sauf qu’il faudra une nouvelle certification car la dernière a expiré en septembre 2022.

    Bref, le stade des Martyrs doit finir tous les travaux restant avant que les matches de haute facture ne soient organisés

    Patient Tshiaba

    CAF stade des Martyrs
    Share. Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Danilo

    Related Posts

    Elim CAN 2023: Les arbitres congolais et un honneur à préserver

    17 mars 2023

    Leroy parle de Mbemba

    2 mars 2023

    CAF/Dossier Disqualification Vclub 2016 : L’injustice et une grosse blessure sur le coeur

    23 février 2023

    Leopards: Desabre ne s’est pas assumé

    21 février 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Léopards: « On va s’arracher »

    21 mars 2023

    « Je connais le public Lushois »

    21 mars 2023

    Léopards : Silas Katompa a un message pour vous

    21 mars 2023

    Léopards : Les cadres se sont parlés avant de venir

    21 mars 2023
    Facebook Twitter Instagram Pinterest Vimeo YouTube
    © 2023 Leopardsactu. Designed by FMDIGIT.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.