Ça y est ! Les Léopards respirent déjà l’air d’Égypte. Le travail a déjà débuté sous les auspices du sélectionneur adjoint Daoula Lupembe accompagné de Mohamed Fayez, collaborateur de Hector Cuper. Le patron du staff technique n’est pas encore sur le lieu du stage, son absence ne constitue aucun handicap pour le groupe.
Le Nº 2 du staff technique connaît parfaitement bien l’équipe qu’il a sous sa conduite. “Il viendra uniquement pour regarder. Il ne va pas entraîner. C’est nous qui sommes ici qui allons entraîner”, a déclaré Daoula Lupembe avant d’annoncer à ses poulains que “nous aurons deux matchs, le 05 contre Pyramids sur ce terrain et le 07 contre l’Égypte. Nous jouerons contre eux à 10h00 et à 15 heures ils prendront leur vol pour le Cameroun”.
Être parmi les sélectionnés en Égypte, est une opportunité qui s’offre à chaque athlète désireux d’intégrer le noyau A. “C’est une occasion que chacun de vous devra saisir. Moi je sais comment il travaille et ce qu’il aime. Nous aurons le temps de poser de petites bases sur ce qu’il a toujours préféré. Nous travaillerons beaucoup sur ça et je vous expliquerai cela en détails”, a éclairé le technicien national à propos du modus operandi de son titulaire.
À l’annexe du terrain de Pyramids FC, les Léopards sont trempés dans la préparation. Chacun veut faire respecter son nom et se tailler une place de choix dans les plans de L’Argentin.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com