Accueil LEOPARDS Stage Léopards : Hector Cuper tire le bilan

Stage Léopards : Hector Cuper tire le bilan

Par Leopardsactu Team
2 167 vues

C’est fini ! Il faut maintenant rentrer au pays. Depuis le 30 décembre 2021, les coups de sifflets ont retentit au Caire et les Léopards répondaient à l’appel de Daoula Lupembe, sélectionneur adjoint. Ce stage qui a duré 10 jours maximum s’est ponctué par une victoire en amical des Congolais devant Misr El Makassa (2-0).

Du travail abattu, de la défaite devant Pyramids FC (0-1) et du succès face à Misr (2-0), Hector Cuper “peut retenir beaucoup des choses”, déclare-t-il avant de poursuivre “premièrement ça nous permet de connaître les joueurs locaux malgré le peu de temps. Il y a un rapprochement avec les joueurs, je commence à les connaître et c’est du positif”.

L’argentin a eu la chance d’explorer le talent qui sévit au pays et en Afrique. Il en garde des bonnes notes. “Ils ont eu une bonne attitude dans tous les sens et on fait les choses comme nous leur avons demandé, bien ou mal. En général ça été un bon regroupement et nous allons planifier d’autres dans le futur pas seulement avec le même groupe mais avec des nouveaux joueurs”, a-t-il poursuivi.

Chaque joueur devrait désormais regagner son club respectif en espérant recevoir un autre appel pour un deuxième stage prévu à la fin du mois en cours et tenter de briguer une place dans l’équipe A pour prendre part aux barrages prévus en mars prochain.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire