À l’épreuve, les Léopards évoluant au pays et sur le continent ont été soumis après 6 jours de travail. Face à l’équipe locale de Pyramids FC, les Congolais se sont inclinés (0-1) en amical dans l’après-midi de ce mercredi 05 janvier.
Une défaite acceptée sportivement par Daoula Lupembe même si elle n’a pas reflété l’image du match. “On s’est créé beaucoup d’opportunités malheureusement on a péché par le réalisme. On rentre au labo pour continuer notre travail”, a laissé entendre le sélectionneur adjoint.
Si on ne peut pas regretter la défaite, c’est parce qu’il y avait bien de choses qu’il fallait observer avec toute attention. “On a eu à observer ce qu’on a donné comme leçon. Le comportement des milieux de terrain (de deux récupérateurs), de deux centraux et ce qu’ils ont donné dans les deux équipes, on a jugé aussi notre qualité offensive”, a poursuivi l’adjoint de Hector Cuper.
Au second match, les Léopards parient sur une victoire face à l’Égypte le 07 janvier. Il va donc falloir apprendre des erreurs commises pour résister devant les Pharaons.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com