Tous à bord ! Donner la chance à tout le monde, n’exclure personne, c’est la politique que le staff technique des Léopards met en place pour avoir une idée précise sur les potentialités des joueurs évoluant au pays et sur la scène africaine. Après 6 matches joués en éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, seul un joueur prestant à la ligue 1 a été convoqué, ce qui n’a pas été vu du bel œil par plusieurs.
Dans cette mesure, l’équipe technique conduite par Hector Cuper a « pris en compte certaines revendications du public dont l’absence constatée des joueurs locaux au sein de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo engagée à la phase qualificative au Mondial« , a dit Daoula Lupembe sélectionneur national adjoint des Fauves Congolais. Une vingtaine des fauves a été convoquée pour passer une dizaine de jours au Caire où une série des matches amicaux est prévue et » de ce séjour en Égypte, nous saurons qui de cette vingtaine des joueurs convoqués pourra intégrer la sélection A. », a-t-il renchéri.
Au pays des Pyramides, la RDC est programmée pour disputer deux matches amicaux contre les clubs de la Premier League Égyptienne. Selon le Ministre des Sports Serge Nkonde, les Léopards pourront également se mesurer aux septuple champions d’Afrique, les Pharaons d’Égypte avant leur descendante au Cameroun.
PaTshia/ Leopardsactu.com