Arrivé au Standard de Liège en début de saison, le coach Phillipe Montanier voit sa collaboration avec les Rouches toucher subitement à sa fin . L’insuffisance des résultats est la cause de la séparation, précise la direction liégeoise. Cela après sa nouvelle sa nouvelle défaite de 1 but à 2 concédée à domicile ce samedi contre Saint-Trond, la lanterne rouge du championnat.
L’annonce a été faite par monsieur Alexandre Grosjean, le directeur général du club, lors de l’interview d’après-match au micro d’Eleven Sports : “Je viens d’annoncer à Philippe Montanier et son adjoint que nous mettions un terme à leur collaboration avec le Standard. Vous imaginez bien qu’après huit rencontres sans victoire et quatre défaites de suite, dont les deux dernières à chaque fois contre la lanterne rouge, ce n’est plus tenable. Nous ne pouvons pas accepter un bilan pareil“.
Les rouches retrouveront le terrain des entraînements le 4 janvier après la trêve hivernale. Grosjean a fait savoir que la direction active les batteries pour se trouver un nouvel entraîneur qui prendra les commandes de l’équipe qui occupe la 11e place du championnat avec 25 points.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude