Actif dans l’achat de joueurs sur le marché de transferts ces dernières années en Belgique, le Standard de Liège se retrouve actuellement dans l’obligation d’étoffer son effectif. La direction du club s’active de fond en comble pour se séparer de certains de ses cadres qui représentent une plus value sur le marché.
Après le départ de Paul-José Mpoku qui a apporté du cash l’été dernier, la liste de départ va s’élargir cet hiver surtout l’été prochain. D’après les informations révélées par les médias Belges une liste de joueurs dont on va ouvrir la porte serait d’ores et déjà établie. Arrivé l’été dernier dans la famille des Rouches, le jeune attaquant congolais Jackson Muleka est épargné d’un départ comme ses coéquipiers Nicolas Raskin et Arnaud Bodart. Les trois joueurs sont appelés à constituer la nouvelle base de ce club dans la durée.
En pleine forme et confiance avec le club de Liège depuis le début championnat, Merveille Bope intéresserait plusieurs écuries européennes qui veulent s’adjuger de ses services. Ce pendant aucune offre n’a été déposée sur la table du Standard pour piquer le polyvalent défenseur. L’ancien milieu du TP Mazembe est par ailleurs lié au club jusqu’en juin 2022.
Danilo Dan’s Itutu