Jackson Muleka est enfin sorti de son bain d’accalmie. Le jeune attaquant congolais qui a passé un long moment dans le dur s’est relancé avec un but précieux qui a valu la victoire 3-2 des Rouches face aux Zèbres dans le derby wallon. Il fallait vraiment cette réaction pour apaiser les tensions des fans.
À la joie et au plaisir d’avoir offert ce 4è succès aux Liégeois, Jackson Muleka s’est exprimé dans la zone mixte. Il est heureux pour ce 3è but avec le Standard. « Je suis heureux de marquer dans ce derby. Je me suis blessé au match aller donc je suis rentré avec beaucoup de détermination ce soir et au final, j’ai le sourire aux lèvres. », a-t-il déclaré
Le congolais aurait pu mettre un deuxième au cours de ce match mais n’a pas été efficace devant le but carolo « J’aurais voulu mettre le deuxième but pour tuer le match, mais ce n’est pas arrivé. Mais je ne marque pas que de la tête, je sais aussi marquer du pied. J’ai été blessé longtemps, mais ça va arriver. Je continue à travailler pour revenir au top de ma forme », a-t-il renchéri. Muleka aurait dû aussi être passeur décisif si la conclusion de Maxime Lestienne avait réussi.
Ce but motivateur du jeune attaquant congolais devra lui remettre en confiance pour mieux faire face à la rude concurrence que lui impose actuellement son coéquipier Klauss nouvellement recruté chez les Rouches.
Danilo Dan’s Itutu