Intégration rapide ! Jackson Muleka va faire ses débuts plutôt que prévu. L’attaquant congolais de 20 ans s’entraîne déjà avec l’ensemble du groupe du Standard de Liège sans accroc.

D’ailleurs, il a bénéficié d’une mesure de grâce après avoir testé négatif au COVID-19 à deux reprises par le service sanitaire. C’est ainsi que la direction du club Rouche lui a directement accordé le feu vert de prendre part aux entraînements collectifs pour la préparation de la rencontre de l’Europa Ligue prévue ce jeudi 17 septembre contre le Bala Town FC.
Jackson Muleka devrait normalement enfiler le maillot Standard à partir du 27 septembre face à Zulte Waregem, le temps de passer en quarantaine. Mais l’ancien du TP Mazembe a fait accélérer son intégration grâce à ses aptitudes physiques et techniques au beau fixe. Il est dans la sélection des joueurs convoqués par l’entraîneur Phillipe Montanier pour le match important en ligue Europa. Ses compatriotes William Balikwisha et Merveille Bope sont également dans le groupe.
De la Linafoot à la ligue Europa, juste un pas pour Jackson Muleka!
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude