Le jeune gardien congolais Timothy Fayulu étale depuis quelques temps des prestations d’une baume terrifiante et s’impose comme une valeur sûre pour le FC Sion. Son talent et sa grandeur ne sont plus à redouter en championnat suisse. Le dernier rempart du FC Sion a encore été loquace dans les perches samedi soir Saint- Gallen à l’occasion de la 20ème journée de Super League Suisse.
Son équipe s’en est sortie de justesse avec un match nul 1-1 en remerciant bien évidemment le jeune gardien de buts congolais qui a stoppé le penalty de Jordi Quintillà à la 15è. Cet arrêt décisif de Tim a permis à son équipe de préserver son avance au score avant de se faire rattraper finalement à la 51ème minute.
Du remplaçant en début de saison, Timothy Fayulu est devenu un mur incontournable au poste de gardien de son club. Son travail ô combien séduisant lui a permis de garder jalousement sa place de titulaire.
Il joue une carte significative dans la constance de son club qui pointe maintenant à la 8ème place du classement avec 21 points à son compteur. De bonne augure pour la sélection congolaise à un mois des échéances internationales. Il devra imposer de la concurrence à Joël Kiassumbua qui cire le banc dans le même championnat avec le FC Servette.
Gaéthan V KOMBI