Recruté cette saison par le Young Africans de la Tanzanie, l’avant centre congolais David Molinga pourrait quitter cette formation dans les jours à venir. Dans une correspondance qu’il a adressé aux dirigeants du club, celui qu’on appel le « Falcao congolais » par ses nombreux supporters avance plusieurs raisons parmi lesquels un mauvais traitement dont il serait victime au sein de son club, après le départ de Zahera Mwinyi, l’ex entraîneur de l’équipe, sans ignorer qu’il a également évoqué qu’il n’a pas été payé pendant une période de deux mois.
Jusque là, la direction de Yanga n’a pas encore réagi face à ce probable départ de son attaquant qu’elle a recruté pour palier au problème de Herithier Makambo Maolongi, parti en Guinée à Horoya.
Attendu dans le secteur offensif de cette formation, Molinga n’a pas encore répondu aux attentes du club et subit déjà des critiques des supporters ainsi que des dirigeants du club jaunes et verts de la Tanzanie. Dépuis son avènement au championnat tanzanien, le congolais a marqué quatre buts avec le club de Dar-Es-Salaam.
Nehemy Mbusa