Quand on accomplit des performances extraordinaires enchaînées, celà n’a rien à avoir avec le hasard. C’est juste le fruit du travail et de la patience, du talent et de la discipline. Et ce n’est pas Fiston Kalala Mayele qui va nous contredire à ce point, lui qui vit une saison exceptionnelle en terre tanzanienne qui est tombée sous ses pieds.
Artilleur numéro du championnat avec 16 buts à deux journées de la fin, l’attaquant de Young Africans a encore faim pour battre le record de la saison passée établie par Georges Mpole (17 buts). Grand favori dans la catégorie meilleur buteur pour les Awards du football Tanzanien. L’international congolais est également en lice pour le couronnement du titre de meilleur joueur « Michezaji Bora » de la NBC Premier League, recomposée remportée par son compatriote Yannick Bangala l’an dernier.
En lice dans cette catégorie :
Saido Ntibazonkiza et Mzamiru Yassin/ Simba
Bruno Gomes de Singida BS
Djigui Diarra et FMK de Yanga
Lors de la dernière cérémonie, Kalala ne s’était contenté du trophée du meilleur but. Cette fois-ci, il veut tout rafler et ce n’est qu’une question de temps pour le confirmer. L’autre congolais nominé pour ces Awards, il s’agit de Inonga Baka Henock dans la catégorie de meilleur défenseur.
Alain Basila I