Partira ou restera, la question est pendante, taraudant les esprits des sportifs en Tanzanie. Pour l’heure, Fiston Kalala Mayele savoure des distinctions personnelles glanées au terme d’une saison époustouflante avec Young Africans. Sa femme, Charlène Kashal a fait des exercices d’aller retour pour recevoir les récompenses de son partenaire, parti en sélection de RDC, lors des Awards de la Fédération Tanzanienne de Football.
En plus d’être élu meilleur joueur et co-meilleur buteur, Kalala Mayele a remporté le trophée du meilleur but de la saison comme lors de l’exercice précédent. Face à Singida Big Stars, l’attaquant congolais avait pris de vitesse la défense adverse avant d’enrhumer le dernier défenseur d’un crochet intérieur dévastateur et finir par placer le cuir du gauche, à contre pied du gardien. Impressionnant !
Autre reconnaissance dans le onze type de la saison où il est placé en pointe de l’équipe. Au total 6 trophées pour 4 récompenses pour l’ancien joueur de Vclub, une razzia sans précédent.
Alain Basila I