David Molinga, l’ancien avant-centre du FC Renaissance du Congo et actuel sociétaire de Young Africans de la Tanzanie vient d’avoir un gros soucis avec sa nouvelle formation. En effet, cet ancien renais vient d’être écarté de la liste des joueurs qui défieront le Pyramids FC en match de barrage de la Coupe de la Confédération ce 27 octobre. Frédéric Mwakalebela, l’un des dirigeants du club tanzanien, a précisé que le nom de Molinga n’a pas figuré sur la liste des joueurs de Yanga envoyé à la CAF avant le coup d’envoi des interclubs.
Avec le souhait de voir son nouveau recru embrasser la compétition africaine, ce haut cadre du club promet que le surnommé « Falcao » pourrait jouer avec sa formation après la qualification acquise de la phase des groupes. Recruté pour le remplacement de Héritier Makambo, parti chez les guinéens de Horoya FC, Molinga est condamné à marquer plus de 15 buts cette saison, s’il veut rester à Young Africans.
Soulignons que Yanga, entraîné par le congolais Zahera Mwinyi, a été éliminé de la Ligue des Champions Africaine par Zesco United de la Zambie, à l’étape du 16è de finale.
Nehemy Mbusa