Le samedi dernier le Young Africans recevait Mtibwa en Ligi Kuu Bara, le championnat Tanzanien de football. Victorieux (0-1) grâce au but inscrit par Carlos Stellio sur une passe décisive de l’attaquant congolais Rossein Tuisila, les Yangas ont du se faire une grosse frayeur en toute fin de match quand leur dépositaire de jeu congolais Mukoko Tonombe est sorti sur blessure.
Évacué sur civière à la 90ème minute de jeu, tout avait l’air d’aller très mal pour l’ancien milieu de terrain de Vclub. Après quelques temps d’incertitudes animées de craintes, l’entraineur du club tanzanien Cédric Kaze a finalement rassuré sur l’état de santé du joueur congolais. “Mukoko n’a pas réussi à finir le match hier. Pas parce qu’il ait été blessé non, il est tombé malade avant le match. Il n’a même pas fait le dernier entraînement, mais il a tout de même demandé de jouer. On espère qu’il se remette très bientôt, car il ne nous reste que sept jours avant de jouer un autre match très important. Alors, on doit se rassurer qu’il revienne d’ici là à 100%“, a confié le manager de Young Africans.
Débarqué en Tanzanie avec son homologue Rossein Tuisila, Mukoko Tonombe a apporté à l’équipe Tanzanienne un équilibre au milieu de terrain à telle enseigne que nombreux en voient comme le meilleur joueur de championnat.
Gaethan V KOMBI