Il n’est point besoin de chercher qui est Rossein Tuisila chez les Taïfas Stars. L’ancien ailier de l’AS V-club vit l’un de meilleurs moments du football depuis son arrivée en début de saison à Yanga Africans.
Rossein Tuisila Kisinda a encore fait le bonheur de Yanga Africans dimanche 06 décembre face à Ruvu Shooting à l’occasion de la 14è journée de la Ligi Kuu Bara. “TK Master” comme on l’appelle désormais a livré une prestation de haute gamme assortie d’une passe décisive sur le deuxième et victorieux but de la rencontre 2-1.
Il a usé de sa percution associée à la rapidité pour éliminer son vis-à-vis avant de centrer au point de pénalty et trouver la tête rasante de Sarpong qui marquait. RT29 a été récompensé au terme de la partie avec le trophée de “Man of the Match'” . Quelle fierté pour l’ancien Moscovite qui s’est déjà fait une place dans le onze de départ avant la mi-saison.
Bien avant , c’est son compère Mukoko Tonombe qui provoquait le pénalty ayant permis aux Vert et jaune d’ouvrir le score. Lui aussi a débuté le match. Les deux anciens de la Linafoot font un début de saison remarquable au sein de leur nouvelle famille. Ils sont leader du classement avec 34 points, 8 de plus que leur dauphin Simba SC.
Daniel Kabuanga