Young Africans et ses congolais poursuivent leur marche vers le titre. Les sociétaires du stade Benjamin Mkapa sont insaisissables en Ligi Kuu Bara. En marge de la 19è journée ce mercredi 17 février contre Kagera Sugar, Tuisila et son compatriote ont été d’une grande valeur en sauvant de justesse leur club d’une défaite à domicile (3-3).
Dans un match plein de rebondissements, Young Africans a couru trois fois au score avant de décrocher finalement un nul qui assure son invincibilité en championnat. Titularisé pour la énième fois, Rosein Tuisila a remis le pendule à l’heure à la 13è minute pendant que son équipe était battu trois minutes avant.
La tâche n’a pas semblé facile pour l’actuel leader de la Tanzanie qui a dû se remettre au savoir-faire de Mukoko Tonombe entré en cours de jeu pour respirer. Le milieu de terrain congolais a délivré ses équipiers en inscrivant aussi un but de 3-3 à la 61è minute.
Une soirée rose pour les deux internationaux congolais qui ont fait flotter le drapeau national chez les Taïfas Stars. Young Africans milite pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine et pour l’heure ils sont invaincus toutes compétitions confondues.
Daniel Kabuanga