Chez les Taïfas Stars, le duel au sommet ce 11 janvier opposait deux géants du football tanzanien pour une place en finale de la Coupe de la Révolution (Mapinduzi Cup). D’un côté Young Africans et ses congolais (Tuisila et Mukoko), de l’autre Azam FC sans son nouvel attaquant Mpiana Mozinzi à l’occasion de demi-finales de la compétition.
Les deux formations se sont offertes une première mi-temps sans but, l’équilibre s’est fait constater de deux côtés. En seconde période, l’avance est prise par Young Africans à la 55è grâce à son ailier Rossein Tuisila. Sur la page officielle du club Vert jaune et noir, on écrit TK Master quelqu’un avec sa vitesse pour célébrer le but qui pouvait sceller le sort du match malheureusement pour eux Azam FC voit l’égalisation à la 70è.
Pas de vainqueur au terme de la partie, la séance de tirs au but s’impose. Mukoko Tonombe et les siens sont réalistes et réussissent les 5 coups de balle contre 4 de leurs adversaires. Les congolais sont désormais en finale et vont à la conquête d’une première consécration de l’année 2021.
Daniel Kabuanga