Quelques semaines après avoir remercié l’entraîneur belge Luc Eymael pour des _”propos racistes “_ contre ses fans, Young Africans était à la recherche de son successeur. Le club tanzanien est tombé d’accord avec Zlatko KRMPOTIC ” Bienvenu en Tanzanie et chez Young Africans SC à notre entraîneur principal Zlatko KRMPOTIC” lit-on sur la page Facebook officielle du club.

Le technicien serbe de 72 ans a déjà entraîné plusieurs clubs africains notamment le TP Mazembe entre 2015 et 2016 où il était l’adjoint de Patrice Carteron lors du dernier sacré de ligue des champions CAF des Corbeaux en 2015. Il est passé également chez les Salésiens de Don Bosco à Lubumbashi comme principal ( 2016-2017).

Les détails sur son contrat n’ont pas été révélés. Avec son nouveau club, KRMPOTIC dirigera les congolais Rossien Tuisila et Mukoko Tonombe nouvellement recrutés en provenance de Vclub de Kinshasa. Cette saison, Young Africans jouera la coupe de la confédération africaine mais son ambition primordiale annoncée par le président Hersi Said Ally reste la reconquête du championnat national de la Ligi Kuu Bara après trois ans de disette et le règne du rival Simba SC.
Néhémie Mbusa et Alain Basila