En triomphe !
Les sièges en acier du complexe de Azam Football Club laissaient augurer un destin glorieux pour le Young Africans. Le match de leur consécration face à Dodoma Jiji, 10e du championnat à l’occasion de la 28e journée. Entre les sonorités au rythme de Vuvuzela et les pas de danse dans les gradins de Mwanaichi, l’ambiance semblait plus totale mais à double visage avant une victoire de grande empreinte (4-2).
Après une ouverture de score du zambien Musonda, le champion a baissé les gants concédant deux buts dans le premier quart d’heure de la seconde période ( Collins x2). L’embrouille entre Morrison et son entraîneur, le Ghanéen a refusé d’être remplacé par deux fois avant de céder sa place à Clement qui relance le match avec une passe sur Yahya, auteur d’un doublé par avec notamment sur un service de Fiston Kalala dans les arrêts de jeu. Mayele ambitionne à finir meilleur buteur du championnat et vise un record » Je dois faire le tout pour battre le record du meilleur buteur de la saison passée (17 buts). Moi je suis à 16 et il reste deux matchs où il doit me surpasser pour y arriver »
Pour la deuxième fois d’affilée, Yanga monte sur le toit du championnat tanzanien avec 74 points » c’est une grande apothéose » et une qualification en ligue des champions la saison prochaine. Regards maintenant tournés vers l’acte 2 de demi-finales de la Coupe de la Confédération mercredi contre Marumo Gallants de l’Afrique du Sud.
Alain Basila I depuis le Complexe Azam Football Club de Dar-es-salem.