Il est écrit que son étoile brille cette saison. Fiston Kalala Mayele illumine Yanga et sa lumière guide son équipe vers un triplé retentissant. Ce dimanche, l’attaquant congolais a porté les Jaune et Vert de Dar-es-salem vers la finale de la Coupe de Tanzanie « Azam Sports Fédération Cup », victoire (0-1) face à Singida Big Stars.
Au coup d’envoi de cette demi-finale, l’entraîneur Nabi fait le turn-over, un seul joueur est titulaire par rapport aux Onze entrants du mercredi dernier en Coupe de la Confédération. Pendant 75 minutes, Kalala assiste sur le banc au manque d’efficacité de ses coéquipiers comme de son ancien compère Francis Kazadi côté adverse.
Cinq minutes après son entrée en jeu, le buteur harangue le public de Yanga bien mou et timide jusque-là. Il sentait bien le coup, puisqu’à 82e minute, FMK enfile le costume du libérateur en propulsant au fond de filets du pied gauche, une balle repoussée par le gardien de Singida. Le seul et l’unique but du match pour une qualification assurée en finale de la Coupe à disputer contre Azam Football Club.
Alain Basila I