Pour la deuxième fois d’affilée, le Mouvement pour l’encadrement de la jeunesse et l’émergence du Congo, a réussi son pari gagné, d’organiser son tournoi de football « c’est un objectif atteint en encadrant les jeunes pendant la période des grandes vacances », a précisé l’initiateur Yann Kimba.
La compétition s’est étendue sur 33 jours, soit du 1er août au 3 septembre dans deux catégories. Les grandes finales ont eu lieu au terrain Matoleo, bien rempli et garni du monde. Chez les Cadets, le triomphe est pour Cœur de Lion qui a battu Muntador en finale (2-1).
Chez les Juniors, Paris s’est imposé avec malice 1-0 devant Wenge FC grâce au seul but de Sidibé en première mi-temps. À Yann Kimba s’affirme ses sentiments positifs « C’est une note satisfaisante d’avoir organiser ce tournoi ici à la Ruashi, même si nous avons enregistré la participation des équipes des autres communes de la ville de Lubumbashi ». Ce tournoi « nous a permis d’être parmi les jeunes, de dénicher les talents que l’on pourra envoyer dans le centre de formation pour devenir des vrais ambassadeurs du pays… Et le MEJEC ne se laissera pas dans l’encadrement et la promotion des talents », a rassuré le guide de la structure des jeunes.
Plébiscites
- Cadets
Meilleur buteur : Jacques Kasongo ( 5 buts)
- Junior
Meilleur gardien : Icardi ( Intersport)
Meilleur joueur : Luc ( InterSport)
Meilleur entraîneur : Mourinho ( InterSport )