Blessé aux ligaments au cours du match aller des quarts de finale de la dernière Ligue des Champions africaine contre le Raja AC, Kevin Mondeko n’avait plus poursuivi la rencontre. Il avait du céder sa place en cours de match.
Cette blessure lui a coûté le match retour assorti d’une élimination de ses coéquipiers de la compétition. Dès lors, le défenseur congolais devrait subir un opération en Belgique sur ordre du président du club. Dommage, la Covid-19 s’en était invité a bouleversé son départ.
Le départ de KM15 vers la Belgique est une question de quelques jours seulement. “Ce matin le consulat de la Belgique vient de nous remettre le passeport de Kevin Mondeko avec son visa. Aussitôt que j’ai reçu le visa j’ai contacté le service hospitalier de Belgique pour s’apprêter à recevoir Kevin le 12 octobre. Donc le joueur doit quitter Lubumbashi au plus tard le 08 octobre“, a affirmé le secrétaire général du TPM, Frédéric Kitenge Kinkumba.
Cela fait déjà sept mois que le géant défenseur congolais n’a pas touché au ballon. Avec les opérations qu’il devra subir, Kevin risque de passer une année hors du terrain. Tout dépendra de la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
Daniel Kabuanga