Telle une histoire d’amour entre le TP Mazembe et Pamphile Mihayo. L’enfant maison revient dix mois après son départ à l’issue de l’élimination du club en quart de finale de la ligue des champions de la CAF. Pamphile Mihayo et le TP Mazembe pour un deuxième acte.
Une fin d’année mouvementée dans le nid des Corbeaux. Le comité sportif dirigé par Moïse Katumbi s’est séparé de Dragan CVETKOVIĆ à l’échéance de son contrat, c’est-à-dire le 31 décembre 2020. Aussitôt, un communiqué actant le retour du surnommé Baba a été signé “Le comité sportif réuni, a décidé de la nomination de Pamphile Mihayo – de retour d’un stage de formation à Liège- au poste d’entraîneur principal. Il sera secondé par Isaac Kasongo comme entraîneur adjoint“, lit-on sur le site officiel du club noir et blanc de Lubumbashi.
Pour la première fois nommé en Avril 2017, le nouveau patron du staff technique des. Corbeaux avait réussi à remporter la coupe de la CAF et maintenir le géant de Lubumbashi en tête du championnat national. Ses missions seront notamment de garder la même emprise sur la Linafoot où le club est leader au classement et guider le TP vers le 6e graal tant recherché de la ligue des champions de la CAF.
Alain Basila