Débarquant de FC Lausanne (D2 Suisse), Yanis Mbombo était le dernier renfort de Vilafranquense (D2 Espagne) lors du mercato d’hiver. Après ses premiers entraînements, l’ailier gauche congolais s’est exprimé sur ce qu’il ressent sous ses nouvelles couleurs ainsi que la joie qui l’anime en jouant au Portugal pour la première fois de sa carrière.
“Je suis très heureux d’être ici. J’ai toujours voulu jouer au Portugal, j’aime le pays et la culture. Je sais que j’ai tout ici pour progresser à un autre niveau dans ma carrière. J’ai vu beaucoup de qualité dans l’équipe. Je suis sûr que nous aurons de grandes réalisations. Je suis ici pour apporter plus d’expérience à l’équipe, je promets aux fans que je ferai de mon mieux et que je travaillerai dur. Pour plus facilement intégrer, j’ai vraiment envie d’apprendre à parler le portugais. C’est aussi une ambition “, a déclaré le joueur de 26 ans qui ambitionne de réaliser un grand labeur pour sa progression.
Le mariage entre Vilafranquense (14è au tableau) et Mbombo court jusqu’au mois de Juin 2023. Cette saison, Yanis aura comme mission d’éviter l’équipe à la relégation avant de tenter de la promouvoir en D1 pour la prochaine exercice.
BISIMWA MIIRINDI Jean-Claude