Dans toute son histoire, le FC Nantes n’avait jamais dépensé plus de six millions d’euros pour s’offrir un joueur. Même la somme déboursée,
Ce lundi, les Canaris vont quasiment doubler la mise. Car selon nos confrères de Presse Océan, la direction nantaise a bouclé le transfert d’Anthony Limbombe contre un chèque record atteignant les dix millions d’euros, hors bonus. L’ailier, qui débarque en provenance du FC Bruges, passe sa visite médicale dans la journée, une fois concluante il pourra parapher un contrat de cinq ans.
Âgé de 24 ans, Limbombe a été l’une des grandes révélations du championnat belge, inscrivant six buts et délivrant six passes décisives, et décrochant notamment le Soulier d’Ebène. Roberto Martinez avait même fait appel à lui pour la première fois en mars dernier, vantant « ses qualités d’ailier ». Pour la Coupe du Monde, le sélectionneur des Diables Rouges lui avait finalement préféré Yannick Ferreira-Carrasco, plus expérimenté, pour évoluer au poste de piston gauche dans un schéma en 3-5-2.
Sanny N./LA