Le buteur patenté, l’Alpha et l’oméga du FC Saint Eloi Lupopo cette saison, Mpiana Mozizi serait sur la voie du départ d’ici la fin de la saison. Son nom ressonne dans les milieux sportifs de la Tanzanie et un mastodonte y intéresse.
Leader de la Ligi Kuu Bara et en passe de jouer la ligue des champions de la CAF la saison prochaine, Simba Sporting Club miserait sur l’attaquant congolais pour ce challenge. L’entraîneur Vandenbroeck Sven l’aurait inclu dans son plan de joueurs qu’il compte recruter tel que le renseigne le quotidien Mwanaspoti.
L’ancien joueur de Maniema Union et Rangers confirme le désir du club tanzanien ” Je suis au courant de l’intérêt de Simba et je sais que le club me suit depuis un moment. Ils m’ont appelé pour savoir je voudrais recevoir comme salaire et je leur ai fixé mes exigences.” a-t-il fait savoir au quotidien.
Actuel co-meilleur buteur du championnat, Mpiana a manifesté également son envie de découvrir un autre championnat dans un club qui définit bien sûr le continent par la régularité de la participation aux compétitions Interclubs. ” Je peux jouer dans n’importe quel pays. Je sais que Simba est un grand club en Tanzanie, et mon frère et ami Deo Kanda ( Joueur de Simba prêté par Mazembe ndlr) me connait. Je serai ravi de le rejoindre dans ce club” a-t-il assuré.
Buteur de 85 % de buts de son équipe cette saison en Linafoot, un total de 12, Mpiana Mozizi porte sur ses épaules Lupopo. Le voir partir ressemblerait à un véritable coup de massau pour les Cheminots qui doivent s’armer pour garder leur attaquant.
Alain Basila