En essai au FC Nantes depuis le 1er décembre dernier, le congolais Giannelli Imbula pourrait voir la direction nantaise lui présenter un contrat dans un bref délai. Imbula continue à garder ses chances de revenir en Ligue 1, un championnat qu’il a auparavant connu sous les couleurs de Guingamp, Toulouse et Marseille.
En effet, Raymond Domenech a confirmé son envie de pouvoir enrôler le milieu de terrain, qui l’a convaincu lors des ses entraînements tests qu’il effectue à la Beaujoire depuis plus d’une semaine. L’ancien sélectionneur des Bleus a en fait remarqué une potentialité chez le Léopard avec des capacités pouvant aider la ligne médiane des Canaris actuellement à la porte de la zone de relégation. ” Il a un vrai potentiel, des choses à montrer, à progresser. Ça doit se discuter dans les jours qui viennent pour voir quelle option on va prendre mais, j’ai trouvé qu’il était intéressant. “, a-t-il confié à l’Équipe du soir, le lendemain du match nul contre Renais (0-0).
Précisant que c’était bien à lui que revenait la dernière décision pour ce mariage. Domenech a promis que des discussions entre les deux clans allaient avoir lieu dans les prochains jours. Mais pour l’heure, l’entraîneur de Nantes ne cache pas la satisfaction qui jaillit son cœur vis-à-vis de son futur poulain.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude