Serge Mukoko Tonombe a été transféré par Vclub au Young Africans au courant du mois d’août dernier. Le club de Kinshasa pense déjà à son remplaçant au poste de milieu défensif avec le même gabarit et même profil.

En fin contrat avec le club tanzanien qu’il a rejoint en 2018 avec lequel il n’a pas trouvé un terrain d’entente, Papy Kabamba Tshishimbi pourrait faire chemin inverse et s’engager avec le vice-champion du Congo. L’ancien joueur de Sanga Balende qui était capitaine à Young africans, séjourne à Kinshasa depuis le week-end et a été aperçu au stade des Martyrs lors de la première séance d’entraînement de la semaine de Dauphins Noirs.
Par ailleurs, Papy Kabamba Tshishimbi n’a pas réussi à garnir son palmarès avec les trophées chez Young Africans. Lors d’une interview accordée à Leopardsactu.com, il nous a révélé “qu’il est temps pour moi de gagner des coupes dans un club ambitieux et je suis ouvert aux négociations. Je dois trouver un autre club pour réaliser mes rêves qui est de gagner des titres “. Les Dauphins Noirs nourrissent les ambitions de titres en national comme en continental. Selon nos sources, les deux parties sont en négociations pour un éventuel Transfert dans les heures qui suivent.
Alain Basila