Depuis son retour de prêt non-concluant au Sporting Club Portugal, Yannick Bolasie n’a encore pas été utilisé par l’entraîneur Carlo Ancelloti cette saison. Le technicien italien a d’ailleurs clarifié que le joueur de 31 ans n’est plus dans ses plans et comme conséquence, il doit se trouver une porte de sortie.
Des informations de la presse anglaise indiquent que le Léopard était sur la short liste de Beşiktaş mais le dossier s’est pas encore conclu. La dernière nouvelle en date est celle qui l’envoie à Crystal Palace. Nos sources renseignent que le Football Club Everton a réouvert ses négociations avec Crystal Palace pour se payer les services de l’attaquant l’ivoirien Wilfried Zaha. L’accord pris pour ce transfert mentionne que si Zaha file chez les Toffees, Yannick Bolasie devrait faire le chemin inverse.
Il est à rappeler que Yannick Bolasie a évolué sous les couleurs de Crystal Palace de 2012 jusqu’en 2016, avant d’être transféré à Everton où il est actuellement engagé jusqu’en juin 2021. L’attaquant congolais avait réussi à marquer un total de 13 buts en 144 matchs livrés durant les 4 saisons avec l’équipe rouge bleue.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude