Non-convoqué avec les léopards pour un rassemblement qui s’effectuera au Maroc durant la trêve internationale prévu du 05 au 13 octobre en vue de préparer les deux matches amicaux notamment face au Maroc et le Burkina Faso, Cédric Bakambu tenait à éclaircir l’opinion sur sa non sélection parmi les 28 joueurs convoqués par N’sengi Biembe, le sélectionneur des Léopards.
Leader au tableau des buteurs de la Chinese Super League, Cédric Bakambu n’a ni blessure, ni décliné l’appel de la sélection et n’a même pas été ignoré par le patron du staff technique de l’équipe nationale. « En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid19 je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement. Bien évidemment le coach et la Fédération en sont informés. », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Néanmoins “Bakagoal” promet comme toujours un soutien indéfectible à ses coéquipiers pour ce stage Marocain. « Comme à chaque match je serai le premier supporter des Léopards et de tout coeur avec mes coéquipiers ! » s’est-il exprimé.
Il sied de rappeler que Cédric Bakambu compte à ce moment 10 réalisations et 4 passes décisives délivrées depuis le début de la saison en Chine.
Danilo Dan’s Itutu