C’est avec sérénité que Christian Luyindama revient au top de sa forme. Les soucis de la grave blessure contractée la saison passée qui l’a éloigné près de neuf mois de terrains ne sont plus perceptibles.
Par ailleurs, le surnommé le Boss a été irréprochable lors de derniers matches de Galatasaray surtout le tout dernier en déplacement face à Erzurum.
Avec une statistique de six duels aériens remportés sur autant possibles, cinq duels au sol, 88.4 % de passes réussies et surtout aucun dribble subi. Le colosse congolais a démontré sa solidité physique même s’il se dit pas encore au point totalement ” Je ne suis pas à 100% dans la performance en ce moment. Je serai beaucoup mieux en jouant plus. Mon entraîneur connait cette situation et le soutient. La saison est encore longue et je le développe personnellement chaque jour” a-t-il déclaré.
L’ancien défenseur de Mazembe et du standard de Liège est en passe de retrouver sa vigueur et son efficacité défensive totale. Il aspire en une huitième titularisation en neuf matches cette saison.
Danilo.