Unique buteur de Trabzonspor lors de la défaite contre Fenerbahçe de Marcel Tisserand (3-1), Benik Afobe a tenu à s’excuser devant les supporters pour n’avoir pas gardé l’avantage après avoir été premiers à ouvrir le score. Bien qu’il ait réussi à trouver les filets, Benik pense que c’est plutôt le succès collectif qui importe plus et non son but.
Après le coup du sifflet final, l’attaquant congolais s’est confessé en ses termes : “Nous avons joué le jeu que nous voulions en première mi-temps mais avons commencé la deuxième avec lenteur. Je me considère toujours comme un joueur d’équipe et j’essaie de me concentrer sur la façon dont mes coéquipiers jouent. Si je marque et que mon équipe ne gagne pas le match ça ne me sera pas important. Nous savions ce que ce jeu signifiait pour nos fans. Ils m’ont également soutenu sur les réseaux sociaux. Je m’excuse auprès d’eux tous de ne pas avoir pu gagner ce match.”.
Benik Afobe et ses coéquipiers auront le devoir de saisir les prochains trois points pour plaire à leurs fans. Ils reçoivent Kasimpasa le 1er novembre prochain pour le compte de la 7è journée de la Süper League.
BISIMWAMIRINDI Jean-Claude