Une fois n’est pas coutume. En Turquie, trois défenseurs congolais se disputent le titre de la Superlig. Une lutte acharnée oppose le Besiktas de Fabrice Nsakala, le Fenerbahçe de Marcel Tisserand et le Galatasaray de Christian Luyindama.
Tous favoris pour le titre final, les trois grosses écuries d’Istanbul se livrent une bataille sans merci. Après une série des renversements en tête du classement, Fabrice Nsakala et les siens semblent prendre désormais de la marge sur leurs poursuivants au classement. Tous deux ayant trainé le pas lors de la 28 ème journée, Galatasaray et Fenerbahçe voient le Besiktas prendre une sérieuse option pour le titre.
Tout d’abord, Luyindama et compagnie ont été les premiers à déjouer en s’inclinant mercredi soir 2-1 à Ankaragucu, tandis-que les Feners de Marcel ont du se contenter d’un match nul poussif 1-1 face à Antalyaspor. Tout cela ajouté à la brillante victoire du Besiktas face à Yeni Malatyaspor 0-1.
Le peloton de tête de la Superlig est désormais co-dirigé par les Aigles noirs qui disposent désormais de même nombre de points avec les Cimboms (57), mais avec un match en moins et de deux points de plus sur les Feners. Une chose est certaine, la lutte pour le titre pourra finir par faire une victime entre les trois protagonistes congolais qui on le rappelle, sont incontestablement titulaires dans leurs clubs.
Gaéthan V. KOMBI