Karl Robinson, ancien entraîneur de Benik Afobe à Stoke City, a donné des conseils aux dirigeants de Trabzonspor sur l’efficacité de Benik Afobe. Selon Robinson, Afobe est un joueur qui bouge avec ses émotions et le seul secret pour extraire son potentiel est de le rendre heureux .
Robinson a déclaré que plus Benik se sent à l’aise dans le groupe, plus il est productif en marquant des buts. “C’est un joueur qui rend heureux à la fois son entraîneur et l’équipe quand il est heureux. S’il se sent heureux quelque part, vous pouvez alors obtenir toute son efficacité. Tâcher toujours de lui demander ce qui lui plaît le plus, travaillez le point et vous verrez la suite. Il presse constamment, il cherche des buts, il court par-ci par-là et se bat pour un blason. Bref, rendez-lui heureux et vous en tirerez de l’efficacité ! “, a rassuré l’actuel entraîneur de Oxford United.
À peine arrivé à Trabzonspor en provenance de l’Angleterre, le joueur qui déclarait être excité par son renouvellement en Turquie a secoué les filets à deux reprises lors du match contre Yeni Malatyaspor. L’expérimenté attaquant congolais de 27 ans offrait ainsi la première victoire à sa nouvelle équipe, alors moins forte depuis le début du championnat.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude