Home UEFA / C1 : Quels adversaires pour les Congolais et leurs clubs

UEFA / C1 : Quels adversaires pour les Congolais et leurs clubs

by Leopardsactu Team

En ligue des champions européenne, la RDC sera représentée cette saison en phase de groupes par trois congolais. Quel honneur ! Un nombre qui s’accroît progressivement chaque année.

Chancel Mbemba et son club ont déjà pris le goût de la compétition. Elia Meschack (Young Boys) et Fabrice N’sakala (Besiktas) s’ajoutent aussi et sentiront le cantique fétiche de la plus prestigieuse de compétitions retentir dans leurs oreilles à travers les six matchs de la phase de poules.

Chancel Mbemba et Porto FC( 2 titres) sont casés dans le groupe B aux côtés de l’Atletico Madrid plusieurs fois finaliste de la compétition, Liverpool, champion en 2020 ( 6 titres) et le revenant Milan AC( 7 titres). Un groupe dès équipes mythiques, 15 trophées de l’épreuve sont réunis

Fabrice N’sakala et Besiktas partagent le groupe C avec le Sporting CP, l’Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund.

Après un long chemin parcouru, le Young Boys et Meschack Elia croiseront l’Atalanta Bergame, Manchester United et Villarreal dans le groupe F.

Tous les yeux seront tournés vers l’Europe après la trêve internationale où la phase de groupes va débuter soit le 14 septembre.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com