Leopards Actualite
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
What's Hot

Edo Kayembe en prend l’habitude

3 décembre 2023

Un peu de patience pour Bolasie

3 décembre 2023

Bakambu, 8 ans après…

3 décembre 2023
Facebook Twitter Instagram
Facebook Twitter Instagram
LeopardsActu
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
Subscribe
LeopardsActu
Home»LÉOPARDS»Un ancien Léopard contredit Desabre
LÉOPARDS

Un ancien Léopard contredit Desabre

DaniloBy Danilo14 novembre 2023Updated:14 novembre 2023
Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
#image_title
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

À son avènement en RDC, Sébastien Desabre a clairement fixé ses objectifs pour le mondial 2026. Tout ce que le sélectionneur des Léopards réalise jusque-là est un bonus.

Autant l’arrivée du technicien français a directement coïncidé avec une série de résultats positifs, autant nombreux congolais se sentent aujourd’hui invincibles au point de se croire déjà au prochain mondial en Amérique. Face à cette euphorie, l’ancien international congolais Herita Ilunga en a appelé à la modestie. « On verra ce que ça donnera dans ces qualifications. Il faut y aller étape par étape. La RDC retrouve la CAN. La Coupe du monde est-elle un objectif ? Je n’en suis pas certain. Mais on fera le nécessaire pour nous rapprocher », a-t-il tempéré.

Ilunga Herita

« Une seule équipe se qualifie (directement, ndlr) dans chaque groupe. Avec l’actuelle champion d’Afrique, le Sénégal, qui est pour moi la meilleure équipe du continent du moment. Il y a d’autres équipes dans ce groupe avec un potentiel non négligeable et qui s’organisent de mieux en mieux. Il y a l’obligation de faire preuve d’humilité. Loin de moi l’idée de faire mon footeux (rires) mais il faudra prendre match par match », a alerté le président de l’Union des Footballeurs du Congo (UFC) aux micros de Afrik Foot.

La périlleuse route pour la coupe du monde 2026, les Léopards l’amorcent ce mercredi au stade des martyrs face à la Mauritanie.

 

Gaéthan KOMBI

Ilunga Herita LEOPARDS
Share. Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Danilo

Related Posts

Tribune : Et même s’il acceptait

24 novembre 2023

Elim-Mondial 2024 : Dieudonné Sambi et Nicolas Kazadi pointés du doigt dans la débâcle des Léopards

21 novembre 2023

Léopards: Pasi esili

18 novembre 2023

Léopards : Yoane Oui ça !

17 novembre 2023
Add A Comment

Leave A Reply Cancel Reply

Edo Kayembe en prend l’habitude

3 décembre 2023

Un peu de patience pour Bolasie

3 décembre 2023

Bakambu, 8 ans après…

3 décembre 2023

Balikwisha se meurt à Liège

29 novembre 2023
Facebook Twitter Instagram Pinterest Vimeo YouTube
  • Accueil
  • LiveScore
  • Linafoot
  • Europe Classement
  • Europe
  • Afrique
  • LINAFOOT
© 2023 Leopardsactu. Designed by FMDIGIT.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.