Après le sacre du Champion d’Angola marqué par le record de jouer le championnat sans aucune défaite, les congolais Bobo Ungenda, Dago Tshibamba, Ngudikama, Jacques Bakula, Kipe Mongo et avec leur équipe de Primeiro raflent les titres en cette fin de saison grâce notamment à leur efficacité offensive mais surtout à une solide défense incarnée par l’ancien sociétaire du Daring Club Motema Pembe Bobo Ungenda Muselenge Bodrick.
Deuxième trophée en une semaine pour le défenseur congolais plus loin que le couronnement du championnat de la Girabola, c’est au tour de la Coupe d’Angola gagnée en aller et retour ce dimanche (1-0); (2-1) face à Petro Athletico de Luanda. C’est le cinquième titre pour Bobo au pays de João Lourenço dont 3 titres de la Girabola, 1 titre de la Super Coupe d’Angola et ensuite ce titre de Champion d’Angola avec Primeiro.
Pour rappel, Bobo été titularisé au cœur de la défense et l’international congolais a fait un match correct avec des interceptions et duels réussis. On dirait qu’il était au top de sa forme dans ce match amplement disputé, lui qui est plébiscité comme meilleur joueur de l’étranger pour la 3ème fois de suite.
Présélectionné avec les léopards de la République Démocratique du Congo pour le stage de Marbella enfin de préparer la Coupe d’Afrique de Nation Égypte 2019, Bobo devrait se rendre déjà dès cette semaine dans la capitale Kinoise pour une première rassemblement avant l’étape de Marbella.
Danilo Dan’s Itutu