Pendant que le TP Mazembe affûte ses armes pour la saison qui se profile à l’horizon, un nouveau cas de tentative de fuite d’un joueur est annoncé ” L’ un de nos joueurs se trouve actuellement dans un hôtel de Matonge pour une fuite annoncée en Angola” alerte Frédéric Kitengie.
L’administration du TP Mazembe qui est en justice pour les dossiers Elia Meschack et Ben Malango, partis dans les mêmes circonstances, voit une nouvelle affaire du genre surgir. Le club de Lubumbashi a haussé le ton en qualifiant les personnes à la base de cette préparation de cavale “Des véreux personnages soit disant œuvrant pour Primeiro le convainquent de déclarer qu il n’a plus le cœur au TPM et la FIFA lui réservera le sort de Ben et Meschack” s’indigne le secrétaire général de la nouvelle coordination TP Mazembe.
Il précise par ailleurs que ” le joueur est impliqué dans une fuite. Les instances sportives et territoriales sont saisies. Encore une fois, de mauvais citoyens veulent nuire à la carrière de nos jeunes talents”
Le nom du joueur en question n’a pas été dévoilé. Des sources concordantes, Glody Likonza qui est à Kinshasa pour des raisons familiales, aurait repoussé une offre de Primiero d’Agosto d’Angola. Arsène Zola se trouve également à Kinshasa pour les mêmes raisons( famille) et sont tous attendus cette semaine dans le fief du TPM. Rien ne prouve et très difficile d’affirmer si l’un ou l’autre joueur est impliqué. Au temps de nous dire davantage.
Rédaction