Réputé par sa maîtrise du football congolais, Daoula Lupembe est un entraîneur dont on a plus besoin de raconter l’histoire. Après la rupture de son contrat à l’amiable avec Maniema Union, le technicien congolais n’aura pas mis beaucoup de temps avant de séduire un autre club de l’élite congolaise.
Tout est bien parti pour qu’il revienne à Sanga Balende, son ancien club. Le sélectionneur national adjoint avait déjà pris langue avec Alexis Fakih, président de Sang et Or depuis Bahreïn où il était en stage avec les Léopards. Le patron de Sanga Balende qui lui a rendu visite pour tenter de nourrir les négociations qui peuvent déboucher au point mort dans les heures à venir.
L’ancien de Renaissance et Bazano pourra ainsi reprendre la tête du club qui pointe désormais à la 11è place du championnat national avec 15 points après 11 matchs. Un bilan assez moyen pour un club qui veut jouer le haut du tableau. Il vient en remplacement de Mohamed Abel Osman, sous contrat avec l’équipe mais dont le visa a expiré il y a maintenant beaucoup de jours.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com