Recruté cet été en provenance de l’équipe jeune lyonnaise, Pierre Kalulu ne tarde pas à prouver qu’il est prêt à concourir au niveau de la première équipe des Rossoneri. Le défenseur de 20 ans vient de disputer deux belles prestations de pré-saison, notamment contre Novara et Monza.
L’arrière droit qui peut aussi évoluer à gauche et en défense central a vraisemblablement gagné gagné la confiance de son entraîneur Stefano Pioli. Mais l’idée de la direction du club était de laisser d’abord Kalulu grandir dans la Primavera (équipe B du club) pour un an, tout en lui permettant de s’entraîner constamment avec les « grands » pour acquérir de l’expérience avant de le promouvoir.
L’AC Milan compte en effet acheter un autre latéral droit à un bon prix mais qui est encore plus expérimenté que Kalulu. Et pour le faire, le club compte vendre l’un de ces deux de ses joueurs (Davide Calabria ou Andrea Conti) pour se créer des moyens financiers. Vendre l’un d’eux serait synonyme d’acheter un autre latéral droit, chose qui acterait la relégation de Kalulu dans l’équipe B. Mais si les deux joueurs ne trouvent pas preneur, l’AC Milan sera obligé de garder son joyau dans l’équipe première.
Le sort de Pierre Kalulu se décidera donc sur les circonstances qui se présenteront avant la reprise de la Serie A. Le franco-congolais garde cependant toutes ses chances de rester dans l’équipe d’honneur.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude