Dimanche à Kamalondo, le TP Mazembe s’est brillamment hissé en demi-finales de la coupe de la confédération CAF grâce à sa victoire sur les Égyptiens de Pyramids Fc (2-0). Au coup de sifflet final, quelques supporters en délire ont franchi des barrières de sécurité pour accéder sur l’aire de jeu afin de célébrer la qualification avec leurs chouchous.
Auteur d’un nouveau match propre avec les Corbeaux, Siadi Ngusia Baggio s’est empressé dans les bras de son entraîneur des gardiens Robert Kidiaba Muteba près du rond central en signe de remerciement de la confiance et manifestant leur joie.

Très vite, la bonne ambiance a laissé place à l’inquiétude. À quelques mètres d’eux, un supporter a perdu connaissance, inconscient, il a avalé sa langue. L’ancien gardien se rue alors sur l’infortuné, le met en position latérale pour lui retirer la langue du fond de la gorge avant que les médecins et les services de croix rouge ne se ruent sur le terrain.
Légendaire par ses arrêts comme gardien de but, sa danse, son encadrement des nouveaux gardiens, Robert Kidiaba Muteba est aussi un secouriste de premier ordre « c’est pour la 10e fois que je réussis ce genre de gestes », a-t-il confié à la rédaction de Leopardsactu.com.
Alain Basila I / Leopardsactu.com